La SOGIM a pour mission principale de développer et pérenniser l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le domaine de la Santé et de la Recherche Biomédicale au Gabon.
Ses activités s’intègrent dans le cadre du projet « eGabon », financé par la Banque Mondiale à partir duquel le Gouvernement Gabonais a lancé depuis le mois de mai 2016 le chantier sur la mise en place du projet « renforcement du système national d’information sanitaire » (SNIS) avec l’implication de toutes les parties prenantes que sont les secteurs public civil et militaire, parapublic et privé ( y compris la médecine traditionnelle ). Cette approche systémique permettra d’avoir une meilleure visibilité sur la situation sanitaire réelle du pays.
La SOGIM s’aligne sur le projet « eGabon », soutenu par la Banque Mondiale à partir duquel le Gouvernement a lancé le projet « renforcement du Système National d’Information Sanitaire » avec une implication active du secteur public civil et militaire, parapublic et privé et de la médecine traditionnelle.